Vacances : 3 bons plans pour garer sa voiture à l’aéroport

Où laisses-tu ta voiture lorsque tu pars en vacances ? Comment réussis-tu à te garer à l’aéroport sans que cela coûte un bras ? On m’a souvent posé ces questions. Et c’est normal car lorsque l’on réserve un billet d’avion, on se pose toujours la question du déplacement jusqu’à l’aéroport. Quelqu’un peut-il nous accompagner ? Faut-il laisser sa voiture au parking de l’aéroport. Je vais vous parler de cette deuxième option et je vous présente quelques bons pour garer son véhicule à l’aéroport.

La solution collaborative : Louer sa voiture

comparer-parking-aeroport

Gagner de l’argent pendant ses vacances, c’est possible. Vous pouvez louer votre voiture pendant votre voyage. Durant votre séjour, vous allez économiser les frais de parking de l’aéroport, et en plus, vous pouvez gagner de l’argent. Depuis le rachat de Tripndrive et Carnomise, TravelCar est le principal site qui propose de se garer gratuitement

Louer sa voiture à l’aéroport : comment ça marche ?

  • Je m’inscris sur le site de l’agence et renseignant mes heures d’arrivée et de retour.
  • Le jour du dépôt de ma voiture, je me stationne, puis je me présente à l’accueil.
  • Les états des lieux sont effectués, en ma présence, par les services du parking.
  • Une navette gratuite me transporte jusqu’à mon terminal.
  • Pendant mes vacances, ma voiture est automatiquement assurée. Ainsi mon assurance n’est pas engagée ; et surtout en cas d’accident, mon bonus/malus n’est pas impacté.
  • Durant mon séjour, je reçois un mail lorsque ma voiture est louée.
  • Lors de mon retour, une navette vient me chercher au terminal et m’amène jusqu’à ma voiture.
  • Si votre voiture a été louée, je reçois ma rémunération dans les 15 jours (en fonction du nombre de kilomètres parcourus, du modèle, de la marque et de l’année du véhicule).

Et pour toutes les locations supérieures à 1 mois, je peux profiter d’une rémunération minimum, allant jusqu’à 450 euro (valable uniquement à Roissy CDG et Orly).

Comparer les prix des parkings d’aéroport

Utiliser un site pour comparer les prix des parkings des aéroports est un bon moyen pour économiser de l’argent. Allopark, Looking4, Onepark, Parkos, ParkCloud  (pour citer les plus connus) … De nombreuses entreprises sont en concurrence dans ce secteur. Ces sites vous permettent de trouver l’offre la mieux adaptée à vos envies. Dans les faits, vous laissez votre voiture dans un parking situé à quelques km de l’aéroport. Puis, vous rejoignez le terminal en montant dans une navette. Et en plus du parking, ils proposent des services supplémentaires, comme le car-wash, des places couvertes, ou encore le service de voiturier. En seulement quelques clics, vous pouvez ainsi réserver un parking sécurisé près de l’aéroport de votre choix.

J’ai comparé ces 5 sites en effectuant une recherche pour 1 semaine (entre le 12 et le 19 septembre). J’ai choisi de réserver un parking à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Je souhaite réserver le parking au prix le moins cher, sans service supplémentaire et simplement avec une navette gratuite.

Voici mes recherches sur les 5 sites.

allopark
Recherche sur le site Allopark

looking4
Recherche sur le site Looking4

onepark
Recherche sur le site Onepark

parkcloud
Recherche sur le site Parkcloud

parkos
Recherche sur le site Parkos

Pour ma recherche, Parkcloud propose le tarif le moins cher. Mais ce n’est pas forcément toujours le cas, je vous conseille donc de tester au moins 2 comparateurs avant de réserver un parking d’aéroport au meilleur prix. Ensuite, vous pourrez partir l’esprit tranquille.

Se garer chez un particulier

voiture-particulier-aeroport

Se garer chez un particulier est la dernière façon d’économiser de l’argent et de ne pas laisser sa voiture sur le parking de l’aéroport. Sur le site Leboncoin, vous trouverez de nombreuses annonces proposant ce service.

Vous traitez directement avec les personnes, qui disposent d’un garage ou d’un emplacement en plein air.

Contrairement aux sites précédents, on ne peut pas éviter les mauvaises surprises.

Mais si vous êtes prêt, vous pouvez ainsi laisser votre voiture chez un particulier pour 3€/jour. Certains propriétaires proposent en supplémentaire de vous accompagner jusqu’à votre terminal d’aéroport. N’hésitez pas à vérifier tous les détails avec la personne qui a publié l’annonce (la localisation du parking, la sécurité, etc.).

Et vous quelle méthode utilisez-vous pour ne pas laisser votre voiture au parking de l’aéroport ?

Une réflexion sur “Vacances : 3 bons plans pour garer sa voiture à l’aéroport

  1. Ping : Louer une voiture aux Etats-Unis : tous nos conseils – Le gars voyage – blog voyage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s